Le Groupe JRI - Metrology & Monitoring Solutions annonce l'acquisition de la société CIET

  • Supply Chain
  • 26/06/2017

La synergie entre les entreprises CIET et JRI au cour de la stratégie du Groupe M&MS

La société CIET met ses compétences au service de cette industrie depuis près de 15 ans afin de garantir la conformité de leurs équipements et de leurs process aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) ou c-GMP.
Munies de matériels conformes à la certification FDA 21 CFR part 11, ses équipes hautement qualifiées réalisent la qualification d'enceintes climatiques et thermostatiques, d'autoclaves, de process de stérilisation (SIP, sanitisation), de cryoT et cryoconservateurs, et assurent également la qualification d'entrepôts réglementés selon les BPF. Des prestations métrologiques sur site sont également proposées par la société CIET qui dispose d'un laboratoire de métrologie interne pour le suivi d'appareillage ou le suivi de dérive. De plus, elle dispense des prestations de consulting (optimisation des protocoles d'essais, traitement des données, rédaction de procédures d'audits.).

La surveillance des températures, de l'hygrométrie et de la pression dans les laboratoires (Contrôle-Qualité, Recherche, etc.), dans zones de production ou lors des phases de logistique, nécessite une haute fiabilité et une réelle expertise. JRI, avec ses solutions de surveillance, est une entreprise de référence depuis 1845 dans le développement de solutions innovantes au service de la Qualité métrologique.

Ce rapprochement est le fruit d'une longue collaboration entre les deux sociétés, dont l'objectif est de couvrir toute la chaîne de valeur : conseil-ingénierie, services de qualification, solutions de suivi et d'alerte, services de métrologie en maintenant l'efficacité de chaque entité.
Les compétences de longue date de JRI dans la surveillance des mesures et en métrologie Cofrac en température, combinées à l'expertise en qualification et validation de CIET permettent aujourd'hui d'offrir des prestations de services spécifiques pour l'Industrie du vivant.

La CERP Bretagne Atlantique fait confiance à Hub One pour optimiser ses processus logistiques grâce au vocal

La CERP Bretagne Atlantique, grossiste répartiteur dans le secteur pharmaceutique, livre environ 20 000 commandes par jour, à 1 800 officines réparties sur l'Arc Atlantique.

Topa Thermal

  • Emballage
  • 16/06/2017

À propos de nous
Qui sommes-nous?
Topa Thermal est un fournisseur leader et innovant dans la conception de solutions isothermes destinés à garantir une...

Imprimante d'étiquettes industrielle de précision B-EX4T3

  • Supply Chain
  • 14/06/2017

La nouvelle imprimante industrielle B-EX4T3 combine vitesse d'impression et efficacité avec une précision exceptionnelle même sur des étiquettes aussi petites que 3 mm de hauteur.

Nouveaux Véhicules Electrique Tri températures

Nouveaux Véhicules Electrique Tri températures





Excellence opérationnelle de la Supply Chain :
Comment piloter l'amélioration de la performance de l'usine à la distribution ?

Piloter l'amélioration de la performance dans les activités manufacturing est un processus très développé et répandu dans l'industrie pharmaceutique. Il permet de se comparer à d'autres entreprises ou à un idéal, mais surtout, de planifier et d'observer le progrès d'une période à l'autre. Traditionnellement, les outils développés sont beaucoup moins utilisés dans les activités logistiques (entrepôt, distribution,.). Mais qu'en est-il exactement ? Proconseil, partenaire compétitivité de Polepharma, animera une table ronde regroupant un industriel, un responsable d'entrepôt et un distributeur pharmaceutique pour identifier les différences et tirer les enseignements.

Comment disposer simplement de ses données d'énergie dans le contexte de la production?

L'optimisation des coûts d'exploitation et de maintenance passe inévitablement par une meilleure maitrise de ses consommations énergétiques.
Pour accompagner ses clients dans cette démarche d'amélioration continue, Wonderware propose une solution logicielle permettant de suivre en temps-réel les consommations d'énergie (électrique, gaz, eau, vapeur.) et de les corréler avec les événements de production.

Au cours de cette session, vous découvrirez comment rapidement disposer de ses données d'énergie au travers de tableaux de bord dynamiques conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux demandes du marché en termes d'audit énergétique (ISO 50002).

Emballages et logistique des produits à température dirigée : réduire la complexité de la chaîne d'approvisionnement

La chaîne d'approvisionnement de produits à température dirigée s'avère souvent complexe dans les différents paramètres à prendre en compte :
- Quelle solution d'emballage est la plus appropriée (niveaux de température, prérequis techniques et réglementaires, réutilisation.) ?
- Comment diminuer l'impact environnemental?
- Comment assurer la sécurité de mes produits, et réduire les risques d'excursion de température?
- Comment préconfigurer mon emballage pour un enlèvement et une réexpédition ultérieurs ? Comment maîtriser et assurer la visibilité de flux au départ de sites externes (laboratoires, essais cliniques , multi-sites, multi-pays.) ?
- Comment effectuer le transport de substances biologiques UN3373?
- Comment gérer les expéditions contenant de la carboglace?
- ...

Au cours de cet atelier, nous verrons comment la mise à disposition d'une gamme d'emballages, et l'utilisation de solutions logistiques intégrées, permettent de réduire la complexité inhérente à l'acheminement urgent de produits sensibles, tout en optimisant la chaîne d'approvisionnement et en diminuant les risques sur les produits.

MES-EBR-LIMS : comment un système d'information pertinent peut contribuer à l'efficacité de la supply chain ?

Dans les secteurs de production réglementés, la performance de la supply chain dépend souvent du « lead time » des opérations combinées de production et de libération.
La chaîne de valeur de la production au sens large (produit conforme) s'appuie sur une succession de processus tels que l'acheminement des matières et composants dans les ateliers, la fabrication, le conditionnement et les contrôles in-process associés, le contrôle qualité et la libération.
Une approche Lean met souvent bien en évidence les axes d'optimisation envisageables, mais le traitement de l'information reste la plupart du temps le fil rouge de l'efficacité globale de la chaîne.
Les outils de MES (Manufacturing Excution System), EBR (Electronic Batch Record), LIMS (Laboratory Information Management System) peuvent apporter un support majeur à l'optimisation de l'ensemble des processus.
L'atelier mettra en évidence les méthodes de conception du système d'information permettant aux différents outils de travailler de manière collaborative pour un traitement optimal de l'information, avec un effet direct sur la performance de la supply chain.

La traçabilité des opérations

Comment sécuriser vos produits grâce à la géolocalisation des véhicules (tracteurs et tractés) avec des solutions d'informatique embarquée et comment maîtriser la chaîne du froid avec une traçabilité et un suivi, en temps réel, de la température ?
Venez le découvrir sur notre atelier, un utilisateur client et nos collaborateurs témoigneront de nos performances opérationnelles.


Möbius, nos références Santé

Présentation de quelques unes de nos références dans le Monde de la Santé.

Sérialisation des boîtes de médicaments

Luttez contre le marché parallèle et la contrefaçon des médicaments avec la solution clé en main de sérialisation de Hub One.

GTS Instant (NanoCool)

  • Emballage
  • 16/06/2017

Solution compact et simple d'emballage autonome qui répond à vos besoins en température contrôlée emballage

Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients

Parfaitement adaptée aux impressions de tickets et étiquettes à la demande, l'imprimante B-FV4 réponde à tous les besoins d'impression de faibles et moyens volumes.
L'imprimante B-FV4 transfert thermique est disponible avec un ruban de 300 m, améliorant ainsi l'efficacité du flux d'impression par une réduction de la fréquence des changements médias.

PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro

Le Toughbook CF-20 est le premier PC portable hybride ultra-durci. Offrant le meilleur de tous les mondes pour les utilisateurs nomades, le Toughbook peut être utilisé dans 6 modes différents pour répondre à tous les besoins de l'entreprise. Avec un écran utilisable avec des gants, 20h d'autonomie, une batterie échangeable à chaud, et de nombreux accessoires, le CF-20 est un outil incomparable dans le monde des solutions mobiles durcies professionnelles.

Partagez :





Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    CONFÉRENCE/ATELIER CHRONOPOST
    Le risque Transport : une approche autour de la composante température
    ACTUALITÉ HUB ONE
    La CERP Bretagne Atlantique fait confiance à Hub One pour optimiser ses processus logistiques grâce au vocal
    ACTUALITÉ HUB ONE
    Hub One devient partenaire d'Adents pour accélérer le déploiement de la sérialisation des médicaments en France
    ACTUALITÉ MALHERBE
    Malherbe franchit de nouveaux caps en matière de sécurité et d'environnement
    PRODUITS & SERVICES MÖBIUS
    Möbius, nos références Santé
    PRODUITS & SERVICES HUB ONE
    Sérialisation des boîtes de médicaments
    PRODUITS & SERVICES HUB ONE
    Traçabilité de la chaîne du froid
    TOPA THERMAL PACKAGING EUROPE
    Topa Thermal Presentation
    PRODUITS & SERVICES TOPA THERMAL PACKAGING EUROPE
    Topa Institute
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Imprimante d'étiquettes LINERLESS B-FV4
    ACTUALITÉ MALHERBE
    Dossier de presse
    ACTUALITÉ MALHERBE
    Malherbe obtient la certification Certipharm
    ACTUALITÉ BIOLOGISTIC
    Nouveaux Véhicules Electrique Tri températures
    ACTUALITÉ MALHERBE
    Malherbe, un acteur engagé dans les énergies vertes
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    PRODUITS & SERVICES PANASONIC FRANCE
    PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro
    ACTUALITÉ EURODECISION
    EURODECISION et CINATIS signent un accord de partenariat
    ACTUALITÉ EURODECISION
    Les sociétés EURODECISION, Rtone, et GROUPE ZEBRA, annoncent la création d'IoT Design Hub

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    DS SMITH
    RHENUS LOGISTICS
    MALHERBE
    PROCONSEIL
    DYNASYS
    UPS
    HOROQUARTZ
    CIUCH SOLUTIONS
    CADUCEUM
    GEODIS
    TOSHIBA
    KUEHNE + NAGEL
    CITWELL CONSULTING
    FUTURMASTER
    TOPA THERMAL PACKAGING EUROPE
    JRI
    PHARMADEC GROUPE IDEC
    SEGEPAR
    COGNEX
    CRAEMER FRANCE