Programme des conférences

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux nouveaux moyens opérationnels pour assurer une transformation réussie de votre Supply Chain.

Quelle est la valeur ajoutée de la Blockchain dans le processus de sérialisation des produits pharmaceutiques ?

Intervenant(s) :
Michel DEVOS, Consultant MES/MOM - MES CONSULT

Témoin(s) :
Axel BENOIST, Country Manager France - ARXUM, Benjamin JUDE, Global Solution Architect - SCHNEIDER ELECTRIC, Erwan BASTARD, Senior Manufacturing Architect - WYNSYS, Clément BERGE-LEFRANC, CEO & Co-founder - OWNEST

La Directive Européenne « Médicaments falsifiés » 2011/62/UE introduit une obligation de prévention de l’introduction de médicaments falsifiés sur le marché européen. Cela s’est traduit par la mise en place par les fabricants d’une identification unique des emballages (sérialisation). Mais est-ce suffisant pour contrecarrer la contrefaçon ? La table ronde apportera une réponse en illustrant comment la Blockchain pourrait renforcer la sécurisation de la distribution des produits pharmaceutiques. Table ronde animée par Michel DEVOS du cabinet de conseil M.E.S CONSULT et la présence d'experts en sérialisation et spécialistes de la Blockchain.

Température : la maîtrise du risque par le groupe Chronopost

Intervenant(s) :
Johann MOREL, Chef de Marché Santé - CHRONOPOST et Philippe CUSIN, Directeur Commercial - BIOLOGISTIC

La maîtrise du risque en température dans le transport de produits de santé peut être abordée sous deux angles : - L'utilisation d'un portail d'aide à la décision mettant à disposition les températures estimées pendant le transport en ambiant non contrôlé, - La sécurisation par le transport de produits de santé en température dirigée. Chronopost intègre en 2019 un portail de consultation des plages de température dans son offre Chrono Medical avec en complément la capacité de BioLogistic à transporter des colis en température active contrôlée.

L'apport des standards et des identifiants GS1 pour la traçabilité des produits de santé

Intervenant(s) :
Camille LABEAUNE, Healthcare Category Manager - GS1 FRANCE

Présentation des modalités d’agrégation des unités logistiques ainsi que des messages électronique pour véhiculer ces informations.

Défi de la Supply Chain : retour d'expérience ALLOGA et AÉROSÛRETÉ

Intervenant(s) :
Christophe DE FERRON, Responsable Douane - ALLOGA et Roland FAURE, Président - AÉROSÛRETÉ

Mise en place d'une organisation douane internalisée permettant d'offrir aux laboratoires clients un maximum de fluidification des opérations répondant plus particulièrement à un scénario BREXIT.

Transformation agile de la Supply Chain : les leviers de la conduite du changement

Intervenant(s) :
Nicolas WROBLEWSKI, Head of Vaccines Supply Chain Transformation - SANOFI PASTEUR et Guillaume ALLEMAND, Directeur Délégué Général - CITWELL

Sanofi Pasteur, Division vaccins du groupe Sanofi, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains. ​Depuis quelques années, la société fait face à une multiplication de contraintes internes et externes, ayant des impacts directs sur le pilotage de sa Supply Chain. Découvrez comment l’anticipation de la conduite du changement a garanti la transformation Supply Chain pour optimiser les processus de planification et valoriser l’interdépendance entre les services.